En hiver, les courges font toujours partie de mes indispensables. Je les stocke au frais et j’aime les avoir sous la main pour composer des plats simples et de saison, sans prise de tête.
Ce jour-là, le potimarron est passé sur la planche à découper : une moitié destinée à cette recette, l’autre finira en velouté bien réconfortant. Pour compléter l’assiette, j’ai puisé dans le congélateur avec deux beaux morceaux de filet mignon de porc. Le mariage du potimarron fondant et de la viande tendre s’est révélé particulièrement réussi, une combinaison à la fois douce et savoureuse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Un velouté tout doux et réconfortant, idéal pour les soirées fraîches ! Le butternut et la carotte apportent une note sucrée, tandis que les haricots blancs ajoutent une texture onctueuse et nourrissante. Ce mélange savoureux, riche en fibres et en protéines végétales, se prépare facilement au Cookéo ou à la casserole. Parfait pour un dîner léger, à savourer seul ou accompagné d’une tranche de pain grillé.
Après les excès raisonnables des fêtes, vient souvent le moment de rééquilibrer un peu les repas, sans pour autant renoncer au plaisir. Cette recette s’inscrit dans cette idée : légère, simple et savoureuse.
Profitant pleinement de la saison des endives, je les ai mises à l’honneur dans cette assiette. Leur légère amertume se marie parfaitement avec la tendreté du filet mignon, qu’elles viennent accompagner tout en finesse.
Une cuisine minceur, oui, mais gourmande et de saison, qui permet de se faire du bien sans frustration.
Ce morceau de porc est parfait pour préparer des brochettes, la viande reste bien molleuse après cuisson. Ces brochettes étaient copieuses, nous les avons accompagné d'une salade verte.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1