Voici une chakchouka aux poireaux, épinards, pois chiches, feta et oeufs qui m’a fait de l’oeil. Elle est extraite du livre de Delphine Lebrun dis, on mange quoi ce soir ? pois chiches, lentilles et Cie. Toutes ses recettes se font à partir de conserves.
Moi, j’ai cuit une grosse quantité de pois chiches et en ai congelés une bonne partie. Je trouve que cela revient bien moins cher. On peut choisir la qualité des produits quand on les achètent bruts. Les pois chiches étant de plus en plus cultivés par les agriculteurs, il est facile d’en trouver des bio locaux.
Ce plat est vraiment complet. Vous pouvez l’adapter en fonction de ce que vous avez: ne mettre que des poireaux si vous n’avez pas d’épinards, remplacer la fêta par de l’emmental ou du gruyère, les pois chiches par des haricots blancs …. Je vous laisse gérer, je suis sûre que tout sera parfait
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voici une recette végétarienne toute simple que vous pourrez renouveler en fonction des légumes de saison. J’ai utilisé des cèpes que j’avais congelés l’automne dernier mais vous pouvez mettre des champignons bruns (évitez les blancs non bio traités, les champignons étant de véritables éponges).
Avec une petite salade un soir, ce plat était parfait. Cette socca peut être aussi servie à l’apéro en tranches car c’est un produit typique de la street food.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1