On n'y pense pas assez à manger des crêpes salées avec des légumes de printemps !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
N’achetez pas vos crêpes toutes faites surtout si elles sont faites industriellement. C’est facile à faire, rapide et vraiment bon marché. Plus vous en ferez, plus vous les réussirez. Cela invite à la gourmandise hein ?
Si vous n’avez pas le temps de laisser la pâte reposer, utilisez du lait tiède. Vous pourrez les faire sans attendre.
La qualité de la crêpe dépend surtout des produits. Si vous pouvez les faire avec du lait frais, elles seront incomparables.
Vous pouvez les accompagner de tous types de garnitures : les rouler avec de la truite fumée et de la ricotta pour l’apéro, les servir garnies de fromage et d’œuf, faire des ficelles picardes … Le choix est infini.
J’ai vu une très jolie recette de salade printanière aux asperges vertes et oeufs mollets dans le dernière magazine HS Maxi cuisine. Elle se prénommait la végétale. J’ai fait quelques modifications à la marge : oeuf poché à la place de l’oeuf mollet, ajout de salade verte et de graines de courge en plus des pignons de pin, asperges non taillées en tagliatelles, vinaigrette différente mais l’esprit est là malgré tout puisqu’on y trouve les asperges vertes, des radis, des oeufs et des fleurs. A servir avec du bon pain pour manger l’oeuf poché.
Une pâte à crêpes au cidre pour plus de légèreté avec une garniture de pommes cuites avec peu de sucre pour des aumônières gourmandes et bien présentées avec un peu de Chantilly et un verre de cidre bien frais évidemment !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1