En Irlande, il se déguste au goûter ou au petit déjeuner. Et bien, j’en ai fait mon gâteau du matin. Il peut comporter des fruits rouges mais comme l’auteur, je n’ai mis que des pommes. En mars, elles sont encore bien présentes sur les étals. Parfait pour la Saint Patrick.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Canned Heat - On The Road Again
Un cidre doux aux arômes fruités ou un thé épicé à la cannelle sublimeront le gâteau aux pommes irlandais, mettant en valeur sa texture moelleuse et ses saveurs délicatement sucrées.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Avec cette recette, je salue les irlandais à l’occasion de leur fête nationale le 17 mars. Et bien, ce n'est que du bonheur de penser à eux en mangeant de telles gourmandises. Une recette extraite du très beau livre I love cake de Trish Deseine.
Vous me connaissez, j’ai mis un peu moins de sucre (60 g au lieu de 100 g) et pour le glaçage, j’ai mis 100 g de chocolat au lieu de 125 g et 30 g de beurre au lieu de 60 g et il m’en restait.
Voici un gâteau facile à faire. En été, j’aime bien faire des gâteaux aux fruits. J’ai sorti quelques framboises du congélateur mais vous pouvez aussi mettre d’autres fruits.
On ne se lasse pas des gâteaux de crêpes qui sont plus faciles à gérer si vous avez des enfants. Ici, pas de jaloux, tout le monde a sa part en même temps !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1