Voilà un joli plat bien de saison extraite du livre de Stéphane Reynaud Cochon et fils. Il préconisait de mettre de l’échine qui apporte du moelleux car un peu plus gras. J’ai choisi la palette et l’ai cuit à plus basse température : 140° pendant au moins trois heures.
Voir la recette
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Consommer des lentilles est un bon moyen d’alléger sa consommation en viande, de dépenser moins et de bénéficier de leurs bienfaits. Elles sont riches en fibres, elles ont un index glycémique bas ce qui permet de rester rassasier plus longtemps après le repas.
En début de printemps, on peut profiter de mijotés très différents de ceux qu’on apprécie en plein hiver. Avec les carottes, les oignons nouveaux et les fèves fraîches, tout de suite, on sent qu’on a basculé dans une autre saison.
Pour cette recette vraiment délicieuse, je me suis inspirée du dhal de lentilles corail à la patate douce parue dans le dernier magazine Régal.
J’ai fait comme d’habitude quelques modifications en remplaçant les lentilles corail par des lentilles vertes produites en Loire-Atlantique par des agriculteurs biologiques. J’ai remplacé le garam massala que je n’avais pas par du ras el hanout, les raisins secs par du chorizo car j’avais un gros morceau de chorizo à finir. Les dahls sont souvent végétariens. Enlevez le chorizo si vous ne mangez pas de viande. Si vous en mangez, sachez que le mariage est heureux. je l’ai servi avec une belle salade verte. Rappelez-vous que nos assiettes devraient visuellement contenir 50% des légumes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1