Ce quinoa à la sauce trapanese est une version réinventée d’un plat sicilien typique de la ville de Trapani (la pasta con il pesto alla trapanese). Cette sauce crue est composée de basilic, de tomate et d’amandes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
On peut cuisiner les scorsonères ou salsifis en accompagnement d’une viande, par exemple à la crème et à la moutarde. On peut aussi les proposer dans des recettes plus légères comme ici, avec une pêche de crevettes, de la mâche locale et des pistaches.
Aujourd’hui, je vous propose une salade que je fais souvent le soir à cette saison car elle est facile et rapide à préparer. Je prends du thon à la moutarde et j’ajoute du brocolis, de l’avocat, des radis ou des graines de grenade, des fines herbes quand j’en ai sous le coude … J’avoue préférer la version avec de la grenade, ce fruit apporte de la fraicheur et du croquant à la salade.
Cette recette est très inspirée de la salade folle publiée par Cuisine Actuelle en juin. Très inspirée car j’ai quand même du mal à suivre une recette : je n’ai pas mis l’oignon rouge, ai remplacé le mesclun par des pousses d’épinard et du pourpier, la fêta par de la ricotta… A faire avec des betteraves cuites achetées sur le marché parce qu’elles sont bien meilleures !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1