Les carottes nouvelles arrivent chez les producteurs et sur les étals. Elles sont tellement bonnes qu’il serait dommage de ne pas les mettre à l’honneur dans une salade toute simple. Je les ai servies avec des noix de cajou mais je les aime aussi accompagnées de rondelles de bananes ou de pommes râpées. Vous pouvez aussi les servir avec des oeufs si vous voulez une salade plus complète.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette que vous pourrez préparer en écoutant Stardust - Music Sounds Better With You
kilometre-0 partage également ces recettes.
A faire avec des carottes nouvelles et des pointes d’asperges achetées à un producteur. En ce moment, les producteurs d’asperges proposent tous les calibres d’asperges. J’achète souvent que les pointes des blanches. Ca permet de ne rien jeter !
Avec les carottes nouvelles et les asperges qui arrivent sur les étals, c’est l’occasion de faire de belles salades complètes gourmandes pour le dîner. Pour le midi, préférez des plus nourrissantes avec des céréales, légumineuses et légumes.
Voici une salade hyper colorée, vitaminée, légère pour un dîner. J’ai utilisé deux sortes de betteraves : la betterave de Chioggia qui est une variété ancienne italienne très hâtive à racine ronde et à la chair sucrée, rose veinée de blanc. Elle est très décorative quand elle est consommée crue. A la cuisson, elle perd sa couleur et n’est pas très bonne; la betterave jaune, burpees golden qui est une variété ancienne américaine à racine ronde. Elle conserve sa chair jaune dorée et sa saveur douce et sucrée à la cuisson.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2