Comme vous le savez, je suis pour la consommation des légumes de saison. Ils apportent à l'organisme ce dont il a besoin au moment où il en a besoin. Si vous les achetez frais à des producteurs, il ne faut pas passer beaucoup de temps ensuite en cuisine pour se régaler.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
kilometre-0 partage également ces recettes.
J’ai fait une salade avec des ingrédients de base : mélange de céréales (pâtes) et légumineuses (haricots blancs) pour l’apport en protéines, légumes (haricots verts, carottes et radis roses) pour le plaisir gustatif, les apports en fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments.
Ensuite, comme j’en avais beaucoup, j’ai mis pour un repas une boite de sardines à l’andalouse, pour un autre des œufs durs, pour un troisième de la fêta …
Cette recette est très inspirée de la salade folle publiée par Cuisine Actuelle en juin. Très inspirée car j’ai quand même du mal à suivre une recette : je n’ai pas mis l’oignon rouge, ai remplacé le mesclun par des pousses d’épinard et du pourpier, la fêta par de la ricotta… A faire avec des betteraves cuites achetées sur le marché parce qu’elles sont bien meilleures !
De plus en plus de producteurs se mettent à la production de pâtes artisanales. Elles sont naturellement plus chères mais ramenées au prix par personne, ce n'est que 50 centimes ce qui est tout à fait raisonnable et tellement meilleures.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1