Une marinade d'hiver. Il faut profiter des oranges et des citrons, c'est la pleine saison !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Boudés pendant des décennies par nos parents et grands parents à qui ils rappelaient la guerre, ils reviennent en force sur les étals ... Pour ceux qui ne connaissent pas les topinambours, ils ont un petit goût d'artichaut.
Si vous avez utilisé le jus ou les quartiers d'une orange bio pour une recette, ne jettez pas la peau...Rien ne se perd ^^
D'ailleurs, à force de tout utiliser sur un produit, vous en déduirez que le bio n'est pas forcément plus cher.
Cette recette est extraite de Cuisine et Vin de France de septembre-octobre 2016. Quatre ingrédients : des pommes, du sucre, du beurre et du jus de pomme :-)
Une cuisson hyper longue et au final une tatin hyper fondante pour une apport calorique très limité.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2