Des ravioli aux champignons et à la crème, une recette très simple de pâtes faites maison. C’est un petit peu de travail, mais c’est tellement bon !
L’idéal pour cette recette est d’utiliser un laminoir à pâtes pour obtenir une pâte bien fine.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Kluski Food partage également ces recettes.
Hasselback potatoes ou pommes de terre rôties à la suédoise. De délicieuses pommes de terre cuites au four, croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. Elles accompagneront parfaitement votre plat. Le poulet rôti du dimanche par exemple.
C’est bientôt la Chandeleur ! L’occasion de faire des crêpes sucrées pour le goûter. Une bonne pâte à crêpes aromatisée à la fleur d’oranger, du coup je n’ajoute pas de sucre à la pâte. Pour des crêpes gourmandes, garnissez-les de tout ce qui vous fait envie, Nutella, sucre, miel et confiture.
Une recette classique mais dont on ne se lasse pas ! Un boeuf bourguignon qui a mijoté plusieurs heures en cocotte, c’est LE plat réconfortant de l’hiver. Une viande tendre, des légumes fondants et une délicieuse sauce le tout accompagné d’une purée de pommes de terre maison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1