Voici une recette de pâtes au four typique de Brindisi, généreuse et absolument délicieuse. Armez-vous de patience, préparez votre ragù la veille, vos polpettine également si vous souhaitez gagner encore un peu plus de temps.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
L'Italie dans ma cuisine partage également ces recettes.
Voici une belle recette de pâtes gratinées au four, ultra réconfortante et parfaite pour les amateurs de fromage comme moi : des conchiglioni farcis aux trois fromages. Un plat qui ne fera pas long feu tellement il est gourmand !
Les bucatini à l'amatriciana vous connaissez ? Et bien en voici une version encore plus gourmande puisqu'ils vont se transformer sous vos yeux ébahis en savoureux gratin à partager en famille ou entre amis.
Voici une recette de streedfood sicilienne, une recette très simple, à réaliser au pus vite ! L'arancino est une boule de riz, qui peut également avoir la forme d'un cône. A Palerme, on fête particulièrement ce met le 13 décembre lors de la commémoration de Sainte Lucia, martyre qui sauva Palerme de la famine. Il existe autant de façons de faire que de familles italiennes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2