Découvrez le plaisir de cuisiner avec cette recette de cannelloni pleine de saveurs. C'est une excellente manière de varier les plaisirs et de partager des moments gourmands autour de la table. Un coup de coeur ou un commentaire pour donner votre avis sera le bienvenu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
La p'tite cuisine de Pauline partage également ces recettes.
Une des recettes incontournables de l'été à la maison. C'est la recette du gratin de ma grand-mère que ma mère fait aussi et que je fais à mon tour, une vraie recette de famille !
J'adore ça, il se mange aussi bien chaud que froid, et c'est surtout un bon moyen de faire manger des courgettes aux enfants !
La cuisine sicilienne est je crois une des cuisines que je préfère. De bons légumes travaillés simplement, des pâtes bien évidement, de l'huile dolive et surtout beaucoup de soleil. Aujourd'hui je vous partage un grand classique de leur cuisine, les pasta alla norma, un plat de pâtes aux aubergines et aux tomates.
Il y a des recettes qui prouvent qu'avec peu, on peut faire beaucoup. Ces spaghetti aux tomates, câpres et origan sont de ceux-là : un plat ancré dans la tradition sicilienne, où chaque ingrédient compte et où la générosité de la cuisine du sud se passe volontiers de complications. C'est le genre de recette que l'on sort un soir de semaine quand le placard semble presque vide, et qui pourtant réussit à mettre tout le monde d'accord autour de la table.
Le pecorino râpé, avec son caractère affirmé, est ici chez lui, mais un bon parmesan fera très bien l'affaire si c'est ce que vous avez sous la main. Côté tomates, ne négligez pas la qualité de la conserve, car c'est elle qui fait la sauce : choisissez de petites tomates entières plutôt pelées, et rectifiez l'acidité avec une pincée de sucre si nécessaire. Une poignée d'olives noires glissée en fin de cuisson, quelques piments séchés pour qui aime le piquant, ou encore une anchois fondu dans l'huile avec l'ail sont autant de variations qui renforcent ce plat sans trahir son âme.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2