Envie d'un dessert aux mirabelles ? Découvrez cette recette de tarte de saison et donnez votre avis en commentaire !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La p'tite cuisine de Pauline partage également ces recettes.
tarte aux myrtilles sauvages, comme en Alsace : un grand classique des repas d'altitude, réconfortant et gourmand. Ici, je l’ai préparée avec des myrtilles sauvages fraîches, mais elle est tout aussi délicieuse avec des myrtilles congelées, en particulier si elles viennent directement de la cueillette.
J’opte toujours pour une pâte sablée, peu sucrée, qui met en valeur l’acidité naturelle des fruits et leur jus légèrement sirupeux. Une tarte simple, authentique, parfaite avec une cuillère de crème fraîche ou nature, pour prolonger un peu les vacances à la montagne.
En été, j'aime tellement préparer de belles tartes avec les bons fruits d'été gorgés de soleil ! Cette fois j'ai choisi une tarte aux pêches à base de pâte brisée et des pêches mûres à point. Choisissez les en bio si vous ne les épluchez pas.
Une des recettes incontournables de l'été à la maison. C'est la recette du gratin de ma grand-mère que ma mère fait aussi et que je fais à mon tour, une vraie recette de famille !
J'adore ça, il se mange aussi bien chaud que froid, et c'est surtout un bon moyen de faire manger des courgettes aux enfants !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2