Cette tarte rustique met en valeur deux fruits de saison : la pomme et le coing. Pas besoin de moule pour la réaliser, il suffit d’étaler la pâte, d’y disposer les fruits tranchés et de replier les bords pour un effet authentique et maison.
Le coing apporte une légère acidité et un parfum délicat qui s’accordent parfaitement à la douceur des pommes. Une recette simple, visuellement charmante et pleine de saveurs d’automne, idéale pour un dessert ou un goûter réconfortant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A préparer en écoutant Jah Work de Ben Harper & The Innocent Criminals.
La p'tite cuisine de Pauline partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous partage un joli dessert frais qui sent bon le soleil et ma Provence.
Des bons abricots gorgés de soleil, du miel de lavande et de la ricotta. Il ne faut parfois pas grand chose pour se régaler ! Voici donc ma recette de mousse de ricotta au miel de lavande et aux abricots.
En été, j'aime tellement préparer de belles tartes avec les bons fruits d'été gorgés de soleil ! Cette fois j'ai choisi une tarte aux pêches à base de pâte brisée et des pêches mûres à point. Choisissez les en bio si vous ne les épluchez pas.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1