Une idée d'apéro ou d'entrée à base de focaccia. Résultat très joli et gouteux mais la prochaine fois je mettrai plus de garniture, vu que de toute façon nous avons pris l’apéro à table et donc le problème de la chute de l’appareil ne se posait pas
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A grignoter en compagnie de Daft Punk - One More Time
La tête dans le panier partage également ces recettes.
Tiganopsomo me elies en langue originale. Ces petits pains sont tout simplement divins. Je doutais par rapport à l’absence de sel dans la pâte, mais en les goûtant, je me suis rendu compte que le contraste entre le sel des olives et l’arôme du miel qui reste dans les petits pains est vraiment exceptionnel et que la recette est vraiment à ne pas toucher question sel.
Servir ces petits pains bien chauds, accompagnés d’une salade. Avec de la feta, du fromage de chèvre ou du pecorino, ils sont sublimes.
Si, en vous promenant à Milan, vous êtes déjà tombé.e.s sur cette délicieuse boutique c'est sur que vous reconnaitrez quelque chose de connu dans ces panzerotti...et si non essayez-les car ils sont inoubliables!
La recette je l’ai trouvée sur ce blog et l’histoire que la fille raconte est très drôle…La recette est bien sur un secret de la famille Luini, mais elle, en vraie détective gastronomique, avec pas mal d’insistance, elle a réussi à se faire montrer la liste des ingrédients, gardée au secret dans un cahier en magasin.
La recette parfaite pour la super focaccia de Bari, réalisée avec du levain
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1