1La préparation des pêches :
2Épluchez les pêches délicatement.
3Réalisez le sirop de sucre pour faire cuire les pêches : mettre 1 litre d’eau et 300 g de sucre dans une
casserole. Lorsque le mélange est à ébullition, plongez les pêches. Laissez cuire à petits bouillons 10 minutes environ. Retirez les pêches à l’aide d’une écumoire et laissez-les refroidir. Le temps de cuisson varie en fonction de la grosseur des pêches et de leur maturité.
4Le coulis de framboises :
5Mettre les framboises surgelées dans une casserole et faire chauffer à petit feu en remuant de temps en temps en écrasant les framboises. Lorsque les framboises « ont fondu », les passer à travers une passoire fine. Pressez bien plusieurs fois les framboises pour récupérer le maximum de jus et éliminer les petits grains. Réservez au frais.
7Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à mettre le bol et le fouet au congélateur au moins 10 minutes avant de faire la crème chantilly.
8Fouettez d’abord la crème liquide à petite vitesse. Augmenter un peu la vitesse quand le sillon du fouet laisse des traces dans la crème. Quand la chantilly est un peu ferme, ajoutez la cuillère de
sucre glace et fouettez encore quelques secondes, le temps que le sucre soit bien incorporé.
9Mettre la chantilly dans une
poche munie d’une douille et réservez au frais.
10Le montage de la pêche Melba :
11Dans chaque coupe, disposez un peu de coulis de framboises, les quartiers de pêches puis la glace à la vanille et la chantilly. Décorez avec le reste de coulis et les amandes effilées préalablement torréfiées.