1Lever les filets des truites et ôter la peau ( ou demander à votre poissonnier ) Pour plus de détail :
2Déposer les 4 filets sur 2 feuilles d'alu, émietter les étoiles de badiane et les répartir dans chaque papillote. Mettre un filet d'huile d'olive et refermer les feuilles d'alu. Laisser au frigo une vingtaine de minutes.
3Pendant ce temps, allumer votre barbecue, les braises doivent être très chaudes, la grille a mi hauteur. Pour une cuisson au four, préchauffer le four à 180°.
4Découper la moitié de l'oignon rouge en rondelles, et hacher grossièrement les olives noires. Après l'avoir lavée, couper en rondelles la tomate. Ecraser la gousse d'ail
5Sortir les filets du frigo, et déposer sur les filets les rondelles de tomates ( 3 ou 4 par papillote ), les rondelles d'oignon rouge et les olives. Déposer la moitié de la gousse d'ail. Saler légèrement, poivrer.
6Déposer une branche de thym par papillote et mettre un filet d'huile d'olive.
7Refermer les papillotes et les déposer sur la grille du barbecue ( ou les déposer dans un plat allant au four et enfourner ). Cuisson pour une trentaine de minutes environ au barbecue et un peu moins au four ( 25 min je pense ).
815 minutes avant la fin, mettre l'eau à chauffer pour les pâtes. Couper la courgette et l'autre moitié de l'oignon rouge en
brunoise.
9Lorsque l'eau bout, y plonger les pâtes pour 10 minutes. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir l'oignon. Lorsqu'il colore , jeter les courgettes et faire revenir le tout. Une fois prêtes, ajouter les pâtes en fin de cuisson.
10Ouvrir la papillote, déposer le filet et sa garniture dans une assiette. Conserver le jus que vous mettrez sur les pâtes aux courgettes, une fois celle-ci dans l'assiette.