Aujourd’hui, je vous propose une recette de chai tea latte maison. On pourrait très bien acheter du chai tea c’est-à-dire un mélange de thé noir avec des épices mais ici, je vous propose de faire notre mélange nous-même.
Pour obtenir ce chai tea latte maison, il suffira ensuite d’ajouter du lait. Et pour encore plus de gourmandise, je vous propose de terminer avec un peu de crème fouettée au miel. Allez, je vous donne la recette.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant The Cure - Lullaby
Les recettes de Mélanie partage également ces recettes.
Une boisson réconfortante parfaite en hiver ou en automne. L’ingrédient principal du pumpkin spice latte est la courge. Vous pouvez utiliser cette de votre choix : potiron, butternut, citrouille ou potimarron.
La "Bièraubeurre" est une boisson consommée dans Harry Potter. En recette, j’ai fait très simple, je vous propose deux versions de la bière au beurre, une avec alcool, une sans. J’avoue que j’ai une préférence pour la version sans alcool qui ressemble plus à un latte aux épices. A déguster, pourquoi pas, pour Halloween ?
Quand je pense aux marchés de Noël, je pense aussitôt au vin chaud. C’est l’odeur que l’on retrouve dans chaque marché, non ? Une odeur d’épices, de cannelle, de muscade... Il s’agit d’une boisson qui réchauffe et qui fait penser aux fêtes. Je vous propose donc ma recette de vin chaud maison.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2