Ce dessert très gourmand aux saveurs basiques est assez simple à réaliser.Il est composé d'une mousse vanille, d'un insert de namelaka chocolat noir et d'un brownies au chocolat noir, amande et noisette croquantes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
les sucreries de Yory partage également ces recettes.
Certains l'ont déjà fait avant moi mais je déclare la saison des fraisiers ouverte ! En effet, les fraises sont belles et disponibles en quantité alors c'est le moment de les utiliser. Voilà donc une nouvelle recette de fraisier revisité dans lequel le parfum de la fraise est associé à celui de la fleur d'oranger. C'est un vrai délice !
Je vous propose de réaliser ce dessert glacé composé d'une crème glacée noisette, d'un crémeux praliné, d'une crème glacée au chocolat et d'une dacquoise noisette.
Cela fait déjà un moment que je souhaitais la réaliser, c'est maintenant chose faite. Cette tarte est composée d'une pâte sucrée à la vanille garnie d'une onctueuse crème diplomate vanille et surmontée d'un palet gélifié de pommes caramélisées. Bref, plein de gourmandise dans un disque de 24 cm de diamètre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1