Les mirabelles nous ont déjà quittés, alors je me console avec les dernières reines-claudes et prunes d’ente, gorgées de soleil. Pour les sublimer, j’ai préparé un cobbler tout simple : une base fruitée parfumée à la cannelle, recouverte d’une pâte moelleuse au yaourt grec. Résultat ? Une douceur réconfortante, dorée à souhait, qui a disparu en un clin d’œil !
À servir tiède, avec une cuillerée de crème ou une boule de glace… si vous avez le temps avant qu’il ne soit trop tard.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Lomepal - Trop beau
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Une grosse crêpe au lait de coco mais également à la farine de noix de coco, associée à la mangue et deux petites bananes freyssinettes, l’exotisme était dans l’assiette ! Cette farine a en plus l’avantage de faire baisser l’indice glycémique des ingrédients avec lequel elle est mélangée, ce qui n’est pas plus mal.
Voici une recette qui pourrait satisfaire les amateurs de canard, l’esprit du sud-ouest revisité, accompagné d’une petite purée de pommes de terre et patates douces, c’est un joli voyage gustatif et épicé. Et parfait pour ne pas avoir de restes ! L’avantage aussi est de pouvoir adapter la recette au nombre de convives, et sans passer des heures en cuisine, ça cuit tout seul.
Je n’échapperai pas au clafoutis ! D’une part parce que j’adore ça et d’autre part parce qu’avec tous les bons fruits d’été, c’est une agréable manière de préparer un petit dessert pas compliqué. Cette fois j'ai choisi le clafoutis aux cerises et à la fève tonka au parfum bien particulier. Deux saveurs qui s'accordent parfaitement !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1