Ces petites galettes recouvertes d'un mélange de zaatar et d'huile d'olive sont très courantes au Liban (souvent au petit déjeuner avec un yaourt) et se prêtent bien à l'apéritif. Le zaatar se trouve désormais facilement dans les épiceries orientales ou sur les sites consacrés aux épices.
Servez de préférence dans la journée de la préparation des galettes, celles-ci ayant tendance à durcir par la suite. Par conséquent, si vous n'avez pas besoin d'autant de galettes, gardez la moitié de la pâte au congélateur enveloppée dans du film alimentaire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Eagles - Hotel California
Un blanc sec aux arômes herbacés ou une infusion froide au citron et thym exaltent les notes boisées et épicées du zaatar.
Mariatotal partage également ces recettes.
Dans la lignée des recettes de poulet mariné dans les épices, puis rôti au four, celui-là aussi cuit tout seul après quelques heures passées dans le sumac et le zaatar, mélange oriental toujours apprécié.
La focaccia, ce pain plat cuit au four, est la version italienne de la fougasse. Bien qu'elle ne soit pas liée à la pizza, le style et la texture sont proches. Simple, rustique et délicieusement parfumée, cette focaccia vous ravira à l'heure de l'apéritif ou pour accompagner une salade estivale.
Toujours fan de légumes d'été, voici une jolie version de terrine où se mêlent les couleurs estivales. La cuisson des lamelles de courgettes et d'aubergines peut sembler longue, mais elles cuisent vite à four très chaud. À faire la veille, bien sûr. Idéale avec un bon jambon aux herbes ou de la viande froide.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2