Les pâtes, version plat principal, ça plaît toujours en famille. À vous d'adapter les quantités selon les appétits de vos jeunes et moins jeunes… En plus, les ingrédients sont déjà dans votre placard et il est inutile de vous mettre en cuisine trop à l’avance.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Mariatotal partage également ces recettes.
Une recette de poulet mijoté tout en finesse où la fraîcheur du citron vient sublimer la sauge, cette herbe aromatique au parfum délicat qui s’accorde à merveille avec les viandes blanches. Un plat simple, parfumé et plein d’élégance.
Envie de changer du traditionnel gaspacho ? Cette soupe froide de poivron rouge offre une alternative pleine de caractère. Délicate et onctueuse, elle marie la douceur des poivrons mûrs à un bouquet d’herbes fraîches et d’épices subtilement dosées. Une cuillerée de crème aigre vient parfaire l’ensemble, apportant une note acidulée et gourmande.
Servie bien fraîche, elle se déguste comme une caresse estivale, à la fois légère et savoureuse, parfaite pour égayer vos repas d’été tout en vous rafraîchissant avec élégance.
Ce “parmentier” qui n'en est pas un puisqu'il n'y a pas de pommes de terre dans la recette, est un ragoût d'agneau fondant gratiné avec une sauce tahin crémeuse en diable. Du grand Ottololenghi !
Autant le savoir : préparer les ingrédients, c'est toujours long, mais la cuisson se fait toute seule. Pour un résultat di-vin !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2