Les pâtes, version plat principal, ça plaît toujours en famille. À vous d'adapter les quantités selon les appétits de vos jeunes et moins jeunes… En plus, les ingrédients sont déjà dans votre placard et il est inutile de vous mettre en cuisine trop à l’avance.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Mariatotal partage également ces recettes.
Cette charcuterie familiale danoise (prononcez “roulé peulsé”) est un morceau de poitrine de porc enroulé autour d’une persillade, cuit au court-bouillon, avant d’être aplati sous un poids. On le sert en lamelles sur de petits carrés de pain noir traditionnel avec une rondelle de cornichon aigre-doux, un soupçon de pickle de chou rouge ou une fine lamelle d’oignon, etc.
Cette délicieuse tarte fine figure au menu, signé Thierry Marx, du Café Joyeux, cette “luncheonette” où le service est assuré par des personnes atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs. D'où l'envie de reproduire cette tarte fine aux tomates à la maison, avec de petites améliorations.
Sur le principe des œufs au lait, ces petits flancs cuisent au four, au bain-marie, mais sans lait ni crème, avec Amande Cuisine de Bjorg. Ils sont donc particulièrement légers, bien que sucrés et donc acidulés. Pour les fous de citron !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1