Les pâtes, version plat principal, ça plaît toujours en famille. À vous d'adapter les quantités selon les appétits de vos jeunes et moins jeunes… En plus, les ingrédients sont déjà dans votre placard et il est inutile de vous mettre en cuisine trop à l’avance.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Mariatotal partage également ces recettes.
Pourquoi ne pas introduire du chou-fleur dans un tajine, ça change ! Ce qui compte, ce sont la tendreté de la viande et les épices. Un délice.
Cette terrine de poisson est facile à faire, se cuisine à l'avance et produit son petit effet. Pour réaliser cette recette, les ingrédients doivent être très froids. C'est pourquoi autant utiliser des poissons et crevettes surgelés et à peine décongelés.
En février-mars, c'est la pleine saison de la sole qui devient parfaitement abordable. La sole meunière, un plat classique de la cuisine française, est enrobée de farine et frite à la poêle dans du beurre. Mais, pour plusieurs soles, il est bien plus facile de les cuire au four pour un même résultat (et moins de bazar dans la cuisine !). Ainsi cuite, la chair de la sole est d'une finesse inégalée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1