Il s’agit ici d’un sablé breton couvert de confiture de cerises noires, d’un crémeux au chocolat noir et de chantilly parfumée au kirsch. C’est très bon, plus léger qu’une forêt noire classique et c’est vraiment très simple à faire !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Stereophonics - Maybe Tomorrow
Mimm partage également ces recettes.
Dans le jardin, pousse une vigne, son raisin n’est pas très beau ni très gros, mais c’est normal car on ne met ni pesticide, ni engrais, il est 100% bio. Il n’est pas très sucré non plus mais ça c’est le manque de soleil de cet été. Alors pour pouvoir profiter de ce raisin, j’ai décidé d’en faire cette délicieuse gelée d'automne.
Je vous propose aujourd’hui cette confiture d’abricots parfumée à l’Amaretto. Non seulement l’abricot et le goût d’amande de l’Amaretto s’harmonisent à merveille, mais l'alcool permet d'augmenter le temps de conservation et il réveille les pectines naturelles du fruit. De ce fait, les confitures contenant de l'alcool gélifient mieux.
Voici une idée de dessert pour Pâques : des petites pavlovas en forme de nids garnies d’une chantilly à la violette et de fruits rouges, Un dessert léger et frais, un vrai nuage en bouche. Simples à réaliser, ils feront pourtant leur petit effet au moment du service.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1