Il s’agit ici d’un sablé breton couvert de confiture de cerises noires, d’un crémeux au chocolat noir et de chantilly parfumée au kirsch. C’est très bon, plus léger qu’une forêt noire classique et c’est vraiment très simple à faire !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Stereophonics - Maybe Tomorrow
Mimm partage également ces recettes.
Ces petits nuages sont délicieux et très simples à préparer. Il s’agit d’une mousse au chocolat noir qui repose sur un brownie aux noisettes. Ces entremets peuvent être préparés à l’avance, il suffira, je jour de la dégustation, de les sortir du congélateur, passer le spray velours et laisser décongeler pendant quelques heures. Un dessert "no stress" !
Voici le gâteau du dimanche : un Victoria sponge cake, la recette dédiée à la reine Victoria qui adorait cette pâtisserie pendant le « tea time ». C’est un gâteau garni de confiture de fraises, de chantilly et de fraises. Il est hypersimple à réaliser.
Voici une idée de dessert pour Pâques : des petites pavlovas en forme de nids garnies d’une chantilly à la violette et de fruits rouges, Un dessert léger et frais, un vrai nuage en bouche. Simples à réaliser, ils feront pourtant leur petit effet au moment du service.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1