Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Mimm partage également ces recettes.
Il fait beau, on ressort les barbecues et pour les accompagner on fait de jolies salades pleines de fraîcheur.
Ces betteraves rouges au vinaigre sont une belle manière de prolonger les saveurs du potager tout au long de l’hiver. Préparées à l’ancienne, comme le faisait ma grand-mère, elles conservent leur belle couleur et leur goût légèrement sucré relevé par l’acidité du vinaigre. Mises en bocaux, elles se gardent facilement plusieurs mois à l’abri de la lumière et deviennent un indispensable du garde-manger.
Elles sont parfaites pour composer de délicieuses salades hivernales, accompagnées de mâche, d’endives ou de haricots blancs. Simples, authentiques et économiques, ces betteraves maison rappellent les recettes d’autrefois et apportent une touche de fraîcheur et de croquant à vos repas.
Voilà de quoi faire le plein de bons légumes avec ce délicieux minestrone. Si vous avez des légumes dans le jardin, c’est encore mieux. Vous pouvez facilement congeler ce minestrone s’il vous en reste ou, comme moi, en faire profiter vos proches. La quantité de chaque légume est donnée à titre indicatif, à vous d’ajuster selon vos goûts ou des légumes dont vous disposez. Avec les soirées qui rafraîchissent c’est le repas du soir idéal.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1