J’aime beaucoup l’omble chevalier, poisson que je ne connais que depuis peu. Cette fois, je l’ai cuisiné tout simplement avec une fondue de poireaux et des pommes de terre nature.
Si le poisson est assez coûteux de nos jours, on économise sur les garnitures : poireaux et pommes de terre sont de saison et très abordables et avec le reste de la botte de poireaux, j’ai fait une délicieuse soupe.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait doublement plaisir avec Lenny Kravitz - Low
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mimm partage également ces recettes.
C’est une recette d’une simplicité déconcertante : un pavé de saumon nappé d’une sauce crémeuse à la ciboulette, accompagné d’une douce purée de pommes de terre. La ciboulette est une herbe que j’affectionne tout particulièrement ; elle rehausse la crème très agréablement.
Ce qui est bien avec le cresson c'est qu'il est disponible en hiver au moment ou on a peu de choix de salade. J’ai donc fait une sauce au cresson pleine de fraîcheur pour accompagner des dos de cabillaud, un réel délice avec une purée de pommes de terre !
J’ai voulu cuisiner l'omble chevalier tout simplement, juste poêlé au beurre, afin de conserver toute sa saveur. Je lui ai donc ajouté une petite sauce au cresson. Je l’ai accompagné d’une simple purée de pommes de terre maison dans des corolles de carottes
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1