Aujourd'hui je vous propose une entrée ou un plat végétarien, cela dépend de la taille des aubergines et des quantités servies. Pour ma part, je l'ai servi au dîner - c'est un plat complet mais léger car sans viande. C'est vraiment délicieux !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose des aubergines farcies aux tomates et à la mozzarella. Un plat végétarien ou un accompagnement amélioré. Il est encore temps de profiter des légumes de l'été. C'est tellement bon !
Cette salade méditerranéenne associe aubergines cuites à sec, tomates fraîches et feta pour une harmonie de saveurs incontournable. Légère mais généreuse en goût, elle se prépare simplement avec des légumes de saison et quelques touches aromatiques. Parfaite en entrée, en accompagnement de grillades ou servie seule avec du bon pain, elle ravira tous les amateurs de cuisine méditerranéenne.
Découvrez la Melitzanosalata, une savoureuse salade grecque à base d’aubergines et d'huile d'olive. Traditionnellement servie en apéritif ou en entrée, elle offre une explosion de saveurs délicieusement parfumées.
Grillées au barbecue, les aubergines apportent à cette recette un goût fumé particulièrement agréable. Pour une version végétalienne, réalisez-la simplement sans feta.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2