Idée de repas très savoureux avec des aubergines farcies au veau hachée mitonnées dans une sauce relevée au piment fort séché, tomates fraîches et olives noires qui apportent beaucoup de bonnes saveurs au plat. L'été continue ici avec une de ces canicules et de l'humidité étouffante. On accompagne de riz ou des frites ou encore du bon pain.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Ramène La Popotte pour accompagner une recette de salade de légumes grillés thon.
A vos photos...
RDV sur Pinterest !
Zika partage également ces recettes.
Tajine jelbéna bel karnoun : un plat traditionnel algérien en sauce rouge. Petits pois, artichauts et viande de veau de lait pour changer de l'agneau, piment d'Espelette sec et paprika fort. Traditionnellement dans la cuisine citadine du terroir bônois, ce plat est en sauce blanche à la cannelle à l'agneau ou mouton mais on peut le décliner avec du poulet fermier, lié au jaune d'œuf et citron.
C'est un mijoté très savoureux et bien relevé qui mitonne doucement à feu doux pour ne pas avoir à utiliser beaucoup de liquide, toujours accompagné de pain maison ou de galettes kesra.
Pommes de terre farcies au four avec un coulis de tomates fraîches et olives violettes et noires à l'étouffée, ces savoureuses pommes de terre farcies au veau cuisent au four jusqu'à confire. Recette facile et sans prise de tête qui se laisse manger avec plaisir.
Marka bel kromb, mijoté de chou blanc ou vert d'été aux souris de veau, c'est une spécialité du terroir bônois, traditionnellement à l'agneau, en sauce blanche au citron ou rouge, le chou doit confire à feu doux, réalisé particulièrement en hiver mais le chou n'a pas de saison, un légume préparé à Hijri, nouvel an musulman pour la bonne augure.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1