Les bruschetta, originaires d’Italie, sont des tartines grillées garnies de saveurs méditerranéennes. Cette version unique allie la délicatesse des vongole (palourdes) à un pesto de coriandre au citron confit, une touche audacieuse qui revisite la tradition italienne avec des accents exotiques.
J’ai trouvé l’inspiration de cette recette en utilisant des restes de la veille : coques, pesto de coriandre au citron confit, pain de campagne au levain.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par kilometre-0 pour accompagner une recette de brochettes de tomates cerises aux moules.
Un verre de Vermentino ou de Sauvignon blanc, ou un rosé pour l’apéritif.
Ouest Délices partage également ces recettes.
Les pâtes alle vongole symbolisent la simplicité et l’élégance de la cuisine italienne. Cette version revisitée avec du citron confit et un pesto à la coriandre apporte une touche ensoleillée et originale à cette recette emblématique.
L’équilibre parfait entre l’acidité des citrons et le goût iodé des coques confère à ce plat une complexité irrésistible. Préparez-vous à plonger dans un univers gourmand et parfaitement structuré.
En période estivale, es moules marinières, ou les moules à la marinière, c’est un grand classique à déguster à la main sur nos côtes françaises de l’Atlantique, de la Manche ou de la Méditerranée.
Les moules sont le plus souvent servies avec des frites, mais aussi avec une tranche de pain grillé. Les fameuses moules-frites sont très populaires en Belgique et dans le nord de la France.
La saison d’été marque le début de la commercialisation des moules de bouchot, ces moules sont très charnues à cette période et elles sont cultivées sur des pieux en bois plantés dans la mer.
Lisez l'histoire de cette recette, choisissez les bonnes moules parmi toutes celles proposées, et essayez là, c'est une compilation de ce que j'ai pu trouver dans différentes sources.
L’osso buco est un plat traditionnel italien de la région de Milan en Lombardie. C’est un ragoût de tronçons de jarret de veau, braisé au vin blanc sec, du bouillon, de la tomate et agrémenté de légumes que l’on sert traditionnellement avec un risotto à la milanaise ou au safran.
La présence de la moelle qui fond rend ce plat emblématique encore plus succulent.
Une particularité de l’osso-buco est l’ajout en fin de cuisson de gremolata, un mélange de persil haché, d’ail et d’un zeste de citron jaune.
Mais avant tout, prenez le temps de lire les informations pour en savoir un peu plus sur la préparation de cette excellente recette.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1