Croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, les pommes de terre sautées font généralement toujours l’unanimité.
La recette est simple : les pommes de terre sont d’abord précuites à l’eau, puis dorées à la poêle, ce qui en fait un accompagnement gourmand pour les viandes et les poissons grillés ou juste avec des œufs au plat, un vrai délice.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Les korokke sont l’équivalent nippon des croquettes : de la purée de pommes de terre mélangée à du bœuf ou du porc haché, façonnée, puis enrobée de chapelure panko pour garantir une coque ultra-croustillante et un cœur fondant. On les arrose classiquement d’un fin filet de sauce tonkatsu dessiné en zigzags. Plat convivial et réconfortant, il se marie à merveille avec du chou finement émincé, une salade verte toute simple ou encore un bol de riz nature.
D’abord cuites à l’eau puis rôties au four, les pommes de terre rôties à l’anglaise ont cette particularité d’être fondantes à l’intérieur et irrésistiblement croustillantes à l’extérieur.
Elles accompagnent à merveille les confits, les viandes rôties, poêlées ou en sauce.
Un classique de la cuisine italienne qu’on apprécie pour son riz crémeux et savoureux, ses arômes forestiers et la gourmandise du parmesan. C’est un plat qui se suffit à lui-même et qui peut accompagner aussi les viandes et poissons. J’ai cuisiné mon risotto avec des pleurotes, mais vous pouvez aussi le préparer avec vos champignons préférés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1