Croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, les pommes de terre sautées font généralement toujours l’unanimité.
La recette est simple : les pommes de terre sont d’abord précuites à l’eau, puis dorées à la poêle, ce qui en fait un accompagnement gourmand pour les viandes et les poissons grillés ou juste avec des œufs au plat, un vrai délice.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
D’abord cuites à l’eau puis rôties au four, les pommes de terre rôties à l’anglaise ont cette particularité d’être fondantes à l’intérieur et irrésistiblement croustillantes à l’extérieur.
Elles accompagnent à merveille les confits, les viandes rôties, poêlées ou en sauce.
Excellentes pour la santé et faciles à préparer, les sardines s’invitent à votre table en cette fin d’été. Elles sont servies avec une salsa aux herbes fraîches et au citron qui peut agrémenter n’importe quel autre poisson.
Cette recette, tout en simplicité et en saveurs, est celle de Nigella Lawson, écrivain, journaliste et animatrice télé culinaire britannique.
Pour se régaler en toute simplicité, je vous propose une nouvelle recette bien de saison. Polenta, champignons et fromage fondant, c’est un plat réconfortant qui nous vient de la région montagnarde du nord de l’Italie. Pour l’occasion, la polenta est présentée en petits paniers individuels, c’est joli et bien pratique pour les servir en accompagnement d’une viande, en entrée ou en repas du soir avec une salade verte.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1