Un velouté tout en douceur, naturellement sucré par la carotte avec un petit goût d’exotisme apporté par le lait de coco. Je l’ai accompagné de petits biscuits salés au curry, un délice que l’on peut servir tant à l’entrée qu’à l’apéritif dans des verrines plus petites.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Des jolies petites bouchées apéritives légères et fraîches mais aussi très savoureuses puisqu’elles se composent d’un biscuit sablé au parmesan surmonté d’une crème au Boursin, de dés de saumon fumé et de quelques brins d’aneth.
Pour un gain de temps, vous pouvez confectionner les préparations à l’avance et assembler les bouchées le jour même.
Je vous propose aujourd’hui une recette on ne peut plus automnale à base de citrouille et de carottes rôties pour plus de saveurs. Ajoutez un peu de fromage de chèvre frais émietté, un petit un filet d’huile d’olive, quelques noix ou noisettes concassées au moment de servir et dégustez cette crème en plat unique comme en entrée avec des tranches de pain grillé.
Petite précision : ma crème est assez épaisse. Bien pour une entrée, mais si vous préférez, vous pouvez aller jusqu’à doubler la quantité de bouillon pour la rendre plus liquide.
Voici une salade qui nous vient de New-York qui s’appelait New Amsterdam alors que les premiers colons néerlandais amenaient avec eux leur gastronomie et notamment cette « koolsla » - salade de chou -, devenue « coleslaw ». A priori, sa version basique ne comprenait que du chou, de la mayonnaise et du sucre mais l’on sait que la popularité d’une recette ouvre la voie à de nombreuses variantes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1