À la recherche d'une recette de magret pour diversifier un peu votre cuisine du quotidien ? Cette suggestion pourrait être le point de départ d'une belle aventure culinaire. Osez la nouveauté et partagez vos impressions avec notre communauté.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
A la place des petits cubes de speck que l'on trouve en général, du magret de canard séché, et à la place de l'oignon, de l'aillet. Pas nécessairement typique du sud-ouest (on en consomme énormément dans les Charentes), il est très apprécié en Dordogne et dans tout le Périgord où l'on trouve des traditions concernant l'aillet très similaires à celles charentaises. Une pincée de piment d'Espelette... et c'est prêt !
Je vous propose une version un peu hybride d'un classique venu des Balkans. Servi avec une salade de poivrons et un peu de pain, ça fonctionne très bien.
Un petit rôti de porc salé comme on peut en préparer en Bretagne. Séché par l'action du sel, conservé également par l'alcool, c'est aujourd'hui plus un moyen de déguster un plat qui réveille les papilles que de réellement conserver la viande. Mais c'est une recette très ancienne qui originellement n'avait que ce but très louable.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1