Confiserie née en 1908 à Newark, dans le New Jersey, quand le confiseur américain William W. Kolb eut l'idée de tremper une pomme dans les bonbons qu'il préparait. Elle est piquée d'un bâtonnet de bois qui permet de la tenir en main et est principalement vendue dans les foires et les fêtes foraines.
La pomme d'amour peut aussi être trempée dans le chocolat noir ou au lait.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Popotte partage également ces recettes.
Une tarte inspirée de Nicolas Haelewyn, le chef pâtissier de Karamel Paris à ce qu’il paraît, c’est une vraie tuerie…
J’avoue que quand j’ai vu cette recette sur Pinterest, j’étais un peu dubitative sur le mélange citron, noisette et caramel…
A priori, elle est très équilibrée, suffisamment acide, les textures sont à tomber, et les associations fonctionnent du tonnerre. Bon ben avec tout ça, pas le choix, fallait tester.
Quoi de plus classe pour les fêtes que le champagne ? Retrouvez-le non pas dans un cocktail mais dans des macarons ! Des macarons dignes de vos tables de fêtes !
Au boulot, on m'a donné du jus de soja aromatisé… Le goût n'est pas mauvais, mais perso, je trouve que ça laisse un arrière-goût de "vert".
Du coup, la période de la chandeleur oblige, j'ai recyclé ce jus de soja, caramel et orge en pâte à crêpes ! Rien de plus simple, j'ai remplacé le lait par le jus de soja.
Elles sont plus légères et on ressent bien les notes de caramel.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1