Dimanche, pour le goûter, nous avons continué à fêter la Chandeleur. Cette fois, j’en ai profité pour tester les crêpes de Nina Métayer. Cette jeune cheffe a été élue meilleur pâtissier de l’année en 2016 par le magazine Le Chef, puis en 2017 par le guide Gault et Millau.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette qui se prépare avec Aerosmith - Crazy
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Quelques Grammes De Gourmandise partage également ces recettes.
Le 6 janvier dernier, nous fêtions l’Epiphanie. Avec un peu de retard, je partage avec vous la recette de la couronne des rois briochée de Christophe Felder que j’ai testée cette année.
Voici donc la recette de la couronne briochée du chef Felder, riche en beurre et délicieusement parfumée aux agrumes, parfaite pour une épiphanie ultra gourmande.
Les amateurs de la fameuse poudre cacaotée de notre enfance ne résisteront pas à cette version maison des petits pots de crème au Nesquik. C'est simple, rapide à réaliser, régressif, sans oeuf, sans additif et donc bien meilleurs que la version industrielle
Grande amatrice de crêpes, je ne pouvais pas passer à côté des fameuses crêpes tourbillon. Et autant vous le dire tout de suite : le test est plus que concluant. Si, comme moi, vous aimez les desserts qui font autant tourner les têtes que les papilles, laissez-vous tenter sans hésiter.
La recette est d’une simplicité enfantine : une pâte à crêpes classique, une seconde délicatement cacaotée, et le tour est joué. À la cuisson, le tourbillon se dessine et le visuel fait immédiatement son petit effet auprès des convives… avant même la première bouchée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1