Le baghrir ou ghrayef, terme utilisé au Maghreb, est une crêpe préparée à base de semoule, de farine, de levure et de sel. Elle est servie chaude et imbibée de miel mais elle est tout aussi délicieuse froide. La réussite de cette crêpe est dans le temps de repos impératif de la pâte et la cuisson dans une poêle très chaude.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Recettes au companion ou pas partage également ces recettes.
La nonnette est un petit gâteau à base de pain d’épices, de marmelade d’orange et de miel. C’est une spécialité de Dijon et de la Bourgogne. Ce délicieux petit gâteau au épices de noël peut être réalisé au Companion ou pas. Vous devrez attendre le lendemain pour les manger elles seront encore meilleures.
Pour finir un repas de fêtes, un repas de noël, tout en douceur voici le gâteau raffaello. Une ressemblance en texture proche du gâteau au yaourt et une délicieuse crème chantilly bien ferme.
Si vous ne connaissez pas ce gâteau alors je vous conseille d’y remédier très vite. C’est un gâteau entre le gâteau au yaourt et la génoise. Extrêmement moelleux, ce gâteau est d’origine tchèque. A base de fruits. Une pâtisserie incontournable très facile à réaliser.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1