Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Serial_Baker partage également ces recettes.
Voici une soupe de printemps avec deux ingrédients dont les saisons se chevauchent tout juste : cresson et courgette. La courgette permet d'apporter une texture veloutée tout en légèreté. Pour faire ressortir le goût du cresson, je n'ai rien ajouté d'autre qu'un peu d'oignon. J'ai utilisé toute la botte de cresson (feuilles et tiges) dans un esprit anti-gaspillage.
J'ai associé dans cette soupe deux produits verts d'hiver : pois cassés et chou. Cette soupe est veloutée et réconfortante. Pour améliorer la digestabilité des pois cassés, il faut les faire tremper une heure avant de les utiliser. J'ai également ajouté un morceau d'algue kombu qui accélère la cuisson des légumineuses et amène une légère saveur iodée. J'ai mis de la poitrine fumée dans ma soupe, mais cela est facultatif et on pourra utiliser de l'huile d'olive pour faire revenir les lamelles de chou dans une version vegan.
Ici, j'ai voulu faire une recette salée parfumée à la bergamote. J'ai donc associé chou-fleur et bergamote, et j'ai réalisé un purée comme un houmous, avec du tahin (purée de sésame blanc). Le chou-fleur a été rôti au four, ce qui apporte une belle note grillée au plat, et j'ai conservé des fleurettes rôties pour apporter une deuxième texture. C'est une entrée de saison originale (et vegan).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1