La saison des fraises bat son plein et avant de succomber aux charmes des abricots, pêches et autres melons, profitons pleinement de ce délicieux petit fruit rouge dans un millefeuille à la crème mousseline et fleurs de mimosa.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec ce beau et délicieux dessert accompagné de Stereophonics - Maybe Tomorrow
Stéphane Décotterd partage également ces recettes.
Au Québec on les achète dans de petits kiosques ou cabanes durant les festivals hivernaux, mais aussi tout au long de l’année lors de différentes fêtes ou dans les parc d’attractions du pays. Cette pâtisserie est populaire en Amérique du nord depuis le 19e siècle. On trouve différentes variantes selon les régions, appelés pâte frite, oreilles d’éléphant, queue de baleine ou encore « frying saucers » (soucoupes frites).
Voilà une recette qui malheureusement est déjà presque de saison….
Je vous la livre avec un peu d’avance ainsi vous aurez le temps de vous organiser !
Un magret de canard cuit en feuilles de vigne avec un jus de viande au chasselas. C’est original, on peut tout préparer à l’avance puis terminer la cuisson au moment et sur table c’est du plus bel effet!
L’atriau, une spécialité que l’on dit vaudoise mais que l’on retrouve un peu partout en Suisse romande, Bourgogne, Lorraine, Franche-Comté ou Savoie.
Il est orthographié de plusieurs manières, attriau, adrio, attereaux et même les hastereaux que l’on retrouve dans le patrimoine culinaire français dès 1611! Servir avec quelques légumes d’automne, des marrons ou une bonne purée de pommes de terre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1