Un bon gratin dauphinois, qui n’aime pas ça ? Des pommes de terre fondantes, ce petit goût de noix de muscade pour les parfumer, du lait et de la crème pour enrober le tout...
Saviez-vous, d’ailleurs, que le gratin dauphinois traditionnel ne comporte pas de fromage râpé ? Il est donc extrêmement facile de végétaliser ce plat, sans nul besoin de trouver un substitut au gruyère ou à l’emmental dans le commerce !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Guns N' Roses - November Rain
Un vin blanc sec aux notes minérales ou un jus de pomme chaud épicé réhausse la douceur crémeuse du gratin et s'accorde à sa texture fondante.
Un Pas Plus Vert partage également ces recettes.
Voici une petite salade qui change. Elle associe des haricots verts à des pommes de terre, combinaison assez classique, sauf que j’y ajoute également de la courgette revenue avec du cumin et de la coriandre en poudre, ce qui donne un petit côté oriental et très parfumé à cette salade.
Si vous n’avez pas d’arbouse, pas de panique : vous pouvez très bien les remplacer par un autre fruit de votre choix. Une belle recette qui plaira à tous vos invités.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1