Avant que la saison ne se termine, car elle a déjà commencé depuis quelques semaines et qu’elle est relativement courte, je vous propose une recette de vin apéritif aux nèfles à réaliser fissa ! Un vin qui, grâce à la macération du fruit et du noyau, a un petit goût d’amande (dû au noyau) qui vient s’ajouter à la saveur fruitée. C’est un vin qui est généralement très apprécié.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A siroter en écoutant David Bowie - Valentine's Day
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Un Pas Plus Vert partage également ces recettes.
Une plante aromatique au parfum vraiment étonnant. Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette à base de sauge ananas, une variété de sauge au parfum d’ananas. La nature fait des merveilles et ne cessera jamais de m’étonner.
En tartelettes pour l'apéro ! Vous pouvez bien sûr les agrémenter d'un peu de fromage (de chèvre par exemple), de quelques olives noires ou vertes au choix mais elles se suffisent très bien à elles-mêmes ainsi.
C’est très simple à réaliser. La seule difficulté est de trouver un contenant suffisamment grand pour laisser macérer le vin. Au pire, vous pouvez le réaliser dans deux récipients… ou n’en faire que la moitié. À titre comparatif, je dirais que le goût du vin de noix s'apparente un peu à celui du Porto.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1