Une version alternative de cette classique liqueur aux oeufs de Belgique et de Hollande.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Tori Amos chanter Noël, Nowell ;)
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Faire du vin à partir de riz, c'est très simple et étonnement bon ! Trois ingrédients seulement pour ce vin fermenté maison : du riz gluant noir, de la levure et un peu de sucre. Après mûrissement, le résultat est surprenant : aromatique et élégant, ce breuvage vous surprendra, c'est sûr !
Faire soi-même son Serrano ou prosciutto d'agneau maison à partir d'un gigot ? C'est plus facile que vous ne le pensez ! La technique est très simple, mais demande, comme souvent, du temps. C'est vraiment délicieux. Je l'ai servi en fines tranches pour les fêtes, il a eu beaucoup de succès. Pour relever le tout, j'avais enrobé mon agneau pour la deuxième salaison d'un masala (mélange d'épices) indien bien relevé.
Faire sa pancetta soi-même, c'est vraiment très simple. En deux ou trois semaines, la pancetta est prête à être utilisée en cuisine : utilisez la dans vos recettes italiennes ou laissez libre court à votre imagination pour de nouvelles recettes ! Ici elle est délicieusement parfumée à la cannelle, l'anis étoilé et au poivre du Sichuan.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1