Un curry parsi (Inde) très savoureux et équilibré, sucré-salé grâce à la présence d'abricots secs.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Je vous propose de réaliser un curry végétarien du Rajasthan, où les gnocchi sont en fait des 'gatte', des petites bouchées épicés à base de farine de pois chiches et de yaourt, épicés, d'abbord bouillis sous forme de petites saucisses, puis coupés en petites portions et réchauffés dans la base de curry.
La recette est très simple et rapide à réaliser si on prend deux raccourcis: des pois chiches en boîte et des épinards congelés. Peu d'épices dans la préparation, ce qui donne le supplément d'âme à ce plat, c'est la sauce au yaourt façon turque: yaourt, ail et menthe séchée. Une autre option pour finir le plat est de faire frire un peu de purée d'ail salée dans de l'huile d'olive avec de la coriandre en poudre et d'ajouter cette préparation aux boulettes juste avant de servir.
Faire soi-même son Serrano ou prosciutto d'agneau maison à partir d'un gigot ? C'est plus facile que vous ne le pensez ! La technique est très simple, mais demande, comme souvent, du temps. C'est vraiment délicieux. Je l'ai servi en fines tranches pour les fêtes, il a eu beaucoup de succès. Pour relever le tout, j'avais enrobé mon agneau pour la deuxième salaison d'un masala (mélange d'épices) indien bien relevé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1