De la 'comfort food' à la japonaise: simplissime mais très réconfortant!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Au Japon, c'est la peau récupérée sur le lait de soja qui est une gourmandise: on l'appelle Yuba et elle se vend séchée pour certaines préparations, mais ce n'est en rien comparable à la peau de lait de soja fraîche, qu'on mange simplement trempée dans un peu de sauce soja.
Une façon épatante de transformer un simple steak en voyage exotique vers les Philippines, avec quelques ingrédients seulement : sauce soja, jus de citron vert et oignon doux. Avec du riz en accompagnement, c’est vite prêt et tout à fait délicieux.
Le nikumiso est une préparation japonaise à base de porc haché, miso, oignon, gingembre. C'est super savoureux, du genre qui fait saliver, et ça rentre tout à fait dans l'optique de diminuer sa consommation de viande, en l'utilisant comme un condiment.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1