Généralement je réserve la pavlova pour les fêtes ou repas de famille, mais pour cette fois j’ai réalisé une pavlova pour deux personnes, à partager en amoureux ou avec un ami à qui l’on tient. C'est le moment de craquer pour cette pavlova où l'acidité naturelle des kumquats fait merveille avec le sucre de la meringue et la douceur de la crème fouettée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec cette pavlova et Imagine Dragons - Lonely
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Inspiration russe pour cette recette végé, puisqu'on y retrouve 3 ingrédients emblématiques des hivers russes: chou, crème épaisse et pain de seigle. Le tout est cuit au four en pétales superposés, pour obtenir des parties plus tendres et d'autres plus brunies, avec des petites touches caramélisées.
Un curry au lahpet maison, les feuilles de thé fermenté de Birmanie. Le laphet ajoute un goût aigrelet, presque sans amertume à ce curry. Si vous n'avez pas la patience d'attendre quelques mois pour fermenter quelques feuilles de thé, vous pouvez simplement écraser un peu d'oseille fraîche à la place: ce sera différent, mais ça devrait être sympa aussi.
Quand on goûte cette gourmande 'mansikkatorttu' on se demande pourquoi on ne fait pas plus souvent des tartes aux fraises cuites !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1