Un pudding imaginé pour le "Platinum Jubilee" d'Elisabeth II. Le laurier est peu utilisé en dessert et pourtant son goût va très bien avec les saveurs de beurre de ce quatre-quart cuit vapeur: je l'ai ajouté sous deux formes: quelques feuilles fraîches du jardin et du ghee au laurier et romarin.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute évidemment Sex Pistols - God Save The Queen
Un gin vieilli en fût sublime les notes boisées du laurier et la douceur des cerises. Un thé noir aux épices ou une infusion de laurier et cerise apportent une belle harmonie.
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Un cocktail des années 30, sur une base très classique (gin, Lillet, jus de citron) à laquelle une touche de crème de cacao incolore ajoute une petite touche gourmande. C'est frais, distingué et parfait pour un tête à tête romantique pour la Saint-Valentin par exemple. Le Lillet de l'époque était du Kina Lillet, qui contenait de la quinine. Comme la version moderne du Lillet blanc n'en contient plus, j'ai ajouté un trait de bitter.
Ce sorbet de coings au cidre est idéal pour proposer un trou normand original à vos convives, avec du calvados ou de l'eau de vie de coings par exemple !
Ce 'Martini Special' est une variante du classique martini, avec comme originalité l'utilisation de vermouth rouge italien, quelques notes d'absinthe et l'ajout d'une eau florale (classiquement de l'eau de fleur d'oranger, mais j'ai choisi de l'eau de chatons de saule - trouvé dans une épicerie du moyent-orient .Très classe !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1