Une recette coréenne 3-en-1 à préparer avec des prunes vertes: d'abord un sirop fermenté (cheong) puis une liqueur de prunes (maesilju) puis un pickles.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Le kimchi de coings fonctionne super bien : la fermentation attendrit les tranches de coings sans les rendre trop molles, et les saveurs classiques du kimchi coréen (piquantes, iodées, acidulées, salées) en font un super condiment; aussi délicieux que bon pour la santé ! Des tranches de coings préparées en kimchi, voilà un condiment qui change !
Un kimchi comme en Corée, mais avec un légume bien de chez nous ! J'ai fait ce kimchi de chicon comme je le fais pour le chou chinois en remplaçant le coing par la pomme, saison oblige. Le chicon donne un kimchi où l'amertume est bien présente, ce qui en fait un condiment intéressant.
C'est l'été des boissons fermentées chez nous en ce mois d'août. Après une classique 'gingerbeer' agrémentée de jus de grenade, j'ai voulu m'aventurer un peu plus loin, avec une boisson fermentée à la prune.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2