Un kimchi comme en Corée, mais avec un légume bien de chez nous ! J'ai fait ce kimchi de chicon comme je le fais pour le chou chinois en remplaçant le coing par la pomme, saison oblige. Le chicon donne un kimchi où l'amertume est bien présente, ce qui en fait un condiment intéressant.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Before Gas And TV - Mark Knopfler
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Macaroni aux algues nori, à l'ail et à la crème... des macanori en somme ! Une assiette de pâtes tout à fait réconfortante, à laquelle le nori apporte sa touche marine si typique. Une vraie bonne idée d'Eric Kim!
J'ai vite découvert que ce taberu rayu, une huile piquante à l'ail frit était super addictive et parfaite pour relever la cuisine du quotidien. C'est un produit assez récent au Japon, inventé en 2009 et qui est vite devenu un smash absolu au pays du soleil levant. Vue la vitesse à laquelle j'ai vidé le petit pot que j'avais acheté, je me suis dit que j'allais tenter une version maison, à partir des infos disponibles sur le net. Voici donc ma version, un peu différente de l'originale mais tout aussi addictive. Ail frit, piment, sésame: cette huile-condiment taberu-rayu fait autant merveille sur les salades que dans les soupes !
Peu d'ingrédients mais un résultat incroyable: poisson fumé (truite, carpe, ou maquereau), haricots noirs fermentés et piment en paillettes ou huile pimentée chinoise.
Le poisson est d'abord cuit rapidement au wok, puis cuit vapeur avec les haricots noirs et le piment. Dégusté simplement avec un riz blanc et quelques pickles (navets lacto-fermentés pour moi), voilà un repas qui nous a beaucoup plu!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1