L'été est la saison des belles salades, mais même si l'automne vient de s'installer rien ne nous empêche de présenter de belles salades copieuses qui nous aident à passer cette étape des saisons. D'autant plus que nous avons la chance ici dans le sud d'avoir encore des températures qui dépassent les 20°C.
Cette recette prévoit une boîte de haricots cannellini mais j'ai préféré profiter des haricots frais de Paimpol. J'en achète régulièrement quelques kilos et après les avoir écossés je les congèle par petites portions.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Avec les températures avoisinant les 40° une belle salade est la bienvenue sur la table. Servie avec du pain toasté cela a fait notre repas. J'ai adapté la recette à 2 personnes. Je n'avais pas de cerises fraîches que j'ai remplacées par des cerises amarena, dans l'assiette on aurait pu croire qu'il s'agisse d'olives noires : surprise !
Nous sommes en pleine saison des artichauts du Roussillon, qui ont 2 mois d'avance sur les artichauts bretons grâce au soleil et au terroir, particulièrement celui de la Salanque, il faut en profiter. Aujourd'hui je propose une recette du livre "The River Café Cookbook" prévue pour pas moins de 10 personnes, mais que j'ai adaptée à mes besoins. Servir la soupe avec des crostini.
Un riz oriental végétarien. Dresser le riz dans un plat de service, parsemer de flocons de beurre et garnir de feuilles de coriandre
Servir en accompagnement de viande, de poisson ou de volaille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1