Un couscous pas pour puristes ! Au veau (morceaux blanquette) plus vite cuits mais parfumé, délicieux et gourmand. Ne surtout pas se laisser impressionner par la liste des ingrédients, certes, fort longue mais mettre beaucoup d'épices juste pour donner le goût.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait doublement plaisir avec Manu Chao - Bongo Bong
Une Faim de loup partage également ces recettes.
Une recette tirée du répertoire de la cuisine traditionnelle marocaine, du veau extrêmement parfumé à l'oriental... divin ! Pour la réaliser il vous faudra un plat un peu spécial...Une amphore que vous fermerez et mettrez dans le feu. Rien de tout cela ? Alors faites comme moi, j'ai utilisé ma cocotte en terre mais une cocotte en fonte fera aussi bien l'affaire.
Des boulettes de poulet moelleuses avec des shitakés, un peu de wasabi et une petite salade. Pas de sauce pour ces boulettes, vous pouvez bien sûr, soja, miel, citron ou sauce tomate ou que sais je ? Elles sont en fait bien moelleuses, pas sèches du tout et donc, franchement ce n'est pas nécessaire !
De la boulange, entre petits pains et brioches, épicés, sucrés salés, cannelle et des saveurs biscuits anglais, un vrai délice ! Ces hot cross buns sont traditionnellement servis le Vendredi Saint en Angleterre même si aujourd'hui on peut en consommer tous les jours.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2