S’il y a bien un mets dont les anglais raffolent, c’est la sauce piccalilli ! D’origine indienne, c’est un condiment vinaigré similaire aux pickles, à base de légumes et d’épices. Il y a plusieurs versions de la sauce piccalilli en fonction de l’endroit où on la déguste : anglaise, américaine ou encore belge. Les légumes utilisés peuvent être des choux, des cornichons, du chou-fleur, des oignons, des carottes… Le principe est de les couper en petits morceaux puis de les « cuire » dans un mélange de moutarde, vinaigre, sel, sucre et épices, notamment du curcuma qui donne la belle couleur jaune à cette sauce.
Voir la recetteUnited Colours of Macarons partage également ces recettes.
J'aime la cuisine anglaise et je suis assez adepte de cette soupe traditionnelle anglaise nommée « London Particular » en référence au brouillard londonien dense et jaunâtre appelé London Particular ou London Fog. Je vous rassure cette soupe n'est pas toxique ! Elle est bien nourrissante et délicieuse, so british !
Une envie de dessert qui change et qui se prépare en moins de 10 minutes top-chrono ? Choisissez des fraises bien mûres, quelques feuilles de basilic, un mixeur, et le tour est joué ! Servez-le accompagné de quelques biscuits ou ou tuiles pour la gourmandise.
Le Yorkshire pudding est un pudding salé très aéré (un peu comme une pâte à chou, mais préparé de façon totalement différente) en forme de coupelle : la forme parfaite pour y verser la sauce qui accompagne le roast du dimanche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1