Pour varier de la mignonnette classique au vinaigre de vin rouge et échalotes, je vous propose ici une version « asiatique » avec du vinaigre de riz, de la lime, du gingembre et de la sauce épicée. Il en résulte une sauce délicieusement acidulée, avec une touche épicée apportée par le gingembre et la sriracha, et un peu sucrée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un accompagnement pour vos huîtres à préparer en compagnie de Kool & The Gang - Fresh
Urbaine City partage également ces recettes.
Les huîtres sont aphrodisiaques, parfaites pour un dîner en tête-à-tête ! Il est possible de déguster les huîtres nature, sans aucun accompagnement mais rehausser leurs saveurs avec différents accompagnements permet de varier les plaisirs. Voici donc une suggestion d'accompagnement absolument délicieuse et facile à préparer.
Mon grand coup de coeur est la recette d’huîtres aux épinards gratinées à la Rockefeller de Josée di Stasio, parue dans son livre Le Carnet Rouge. Des épinards, de l’ail, un peu de chapelure et de fromage, un passage au four pour la cuisson et le tour est joué !
La limonade est un incontournable lors des chaudes journées d’été. Désaltérante et rafraichissante, cette boisson se prépare facilement et le mélange de saveurs acidulées et sucrées est parfait.
Pour cette version, on adoucit un peu l’acidité du citron en y ajoutant de la lime. Et la présence de menthe rend la limonade encore plus rafraichissante.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2