Une soupe légère et colorée. Sans gluten ni lactose, ce velouté d’hiver est bien réconfortant et très facile à préparer. Et vous avez vu cette couleur ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une soupe à déguster en compagnie de David Bowie - Ziggy Stardust
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
Une recette saine et festive, avec moins de 15 minutes de préparation. Juste 3 ingrédients principaux, sans lactose, sans gluten et à IG bas. La patate douce a un petit gout sucré qui plaira aussi aux enfants. Les cèpes donnent un air de fête à ce velouté. Il suffit de les ajouter secs, sans les faire tremper pour les réhydrater, rien de plus facile !
Butternut et pomme s’accordent très bien pour un dessert. Le coulis de châtaigne est tout doux et apporte le réconfort souhaité en hiver ! J'ai utilisé ici une farine de sarrasin pour une version typée et sans gluten. Libre à vous de faire un crumble classique à la farine de blé.
Voici encore une belle recette avec des châtaignes fraîches. Je vous promets que vous allez vous régaler avec ce crumble butternut et châtaigne à la fourme de Montbrison. La pâte du crumble sans gluten est réalisée avec de la pulpe de châtaigne fraîche . Et les accords de saveurs sont magiques !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2